RDC : Martin Fayulu, candidat à la présidence, exprime ses inquiétudes lors du vote

Martin Fayulu, candidat à la présidence en République démocratique du Congo (RDC), a fait son apparition au centre de vote de l’Athénée de la Gombe à Kinshasa ce mercredi 20 décembre à 9 heures où il a voté. Entouré de son équipe, il a partagé ses préoccupations sur l’état actuel du pays avec des observateurs.

“J’ai le pouls du pays, ça ne va pas”, a-t-il déclaré, faisant un signe de pouce levé à certains électeurs. Son arrivée a été marquée par des sourires aux électeurs, des flashs de photographes et des tentatives d’interviews par les journalistes. Cependant, une altercation a éclaté lors de son entrée. “Les policiers, ne créez pas de problèmes ici”, a-t-il averti les forces de l’ordre.

“Comme d’habitude, vous voyez ? La police de Tshisekedi. Il utilise la police à son avantage. Je suis venu pour voter et il crée des problèmes. J’attends les résultats après avoir voté”, a déclaré Martin Fayulu aux médias.

Le vote a commencé avec un retard de près de deux heures au centre de la Gombe. Les électeurs se sont alignés en grand nombre pour voter.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile