RDC : Judith Suminwa consulte le MLC et ses alliés pour la formation du gouvernement

La Première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa, a poursuivi lundi avec les consultations en vue de la formation du nouveau gouvernement. Elle a reçu à l’hôtel du gouvernement à Kinshasa le regroupement politique Mouvement de libération du Congo (MLC) et ses alliés.

Eve Bazaiba, parlant au nom du regroupement, a déclaré à l’issue de la rencontre que leur regroupement est « tient effectivement au temps que va prendre la formation du gouvernement ». Elle a également souligné l’importance de la « représentation des femmes » dans le futur gouvernement, affirmant que « la femme sera certainement représentée de la plus belle manière ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations menées par la Première ministre auprès des différentes forces politiques du pays. Mme Suminwa a déjà rencontré quelques regroupements de l’Union sacrée, coalition au pouvoir.

La formation du nouveau gouvernement est incessamment attendue. Le président Félix Tshisekedi a chargé Mme Suminwa de former un gouvernement capable de relever les nombreux défis auxquels le pays est confronté, notamment la crise économique et l’insécurité.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile