Un appel à la vigilance a été lancé mardi à la population du secteur de Movo Nkatshia, dans le territoire de Miabi (province du Kasaï Oriental), en vue de protéger le nouveau pont construit sur la rivière Nkatshia. D’une longueur de 48 mètres, cet ouvrage, réalisé dans le cadre du programme de développement des 145 territoires (PDL-145), est fin prêt à être inauguré.
« Cela fait un mois que les travaux de construction du pont sur la rivière Nkatshia sont terminés, il ne reste plus que l’ouverture officielle », a déclaré Crispin Tshibangu Kupa Kupanga, chef de secteur de Movo Nkatshia. « Je lance un message à tous, et en particulier au chef du village, pour qu’ils soient vigilants et mettent hors d’état de nuire toute personne qui tenterait de saboter cet ouvrage. Quiconque s’y risquerait devra répondre de ses actes. »
La construction de ce nouveau pont s’inscrit dans le cadre du vaste programme PDL-145 initié par le gouvernement congolais pour désenclaver les 145 territoires du pays et améliorer les conditions de vie des populations rurales. Le pont sur la rivière Nkatshia est un exemple concret des réalisations de ce programme et devrait contribuer à la relance économique et sociale du secteur de Movo Nkatshia.
L’appel à la vigilance lancé par le chef de secteur de Movo Nkatshia souligne l’importance de la sensibilisation et de l’implication de la communauté dans la préservation de cet infrastructure essentielle. La protection du pont permettra d’assurer sa durabilité et de garantir qu’il continue à bénéficier aux générations futures.