Les recrues en formation au centre d’instruction de Mura, dans la ville de Likasi, province du Haut-Katanga, ont reçu ce vendredi la visite du général de brigade Eddy Kapend, commandant de la 22ème région militaire. Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la journée du 17 mai dédiée aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
En cette journée commémorative, le général Kapend a tenu à rappeler aux recrues l’importance de leur mission et le rôle crucial qu’ils joueront dans la défense de la nation. Il a souligné la confiance que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, Commandant suprême des FARDC, place en eux, les exhortant à faire preuve de discipline, de patriotisme et d’engagement sans faille.
Le général Kapend a également insisté sur le caractère apolitique de l’armée, rappelant aux recrues que leur devoir premier est de servir la nation et de protéger le peuple congolais. Le commandant de la 22ème région militaire a également abordé la question de la lutte contre les mauvaises pratiques au sein de l’armée.