Investiture de Ramaphosa : Présent à Prétoria, Tshisekedi a félicité son homologue

Ce mercredi, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a honoré de sa présence la cérémonie d’investiture de son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa, réélu pour un second mandat à la tête de la nation arc-en-ciel. Aux côtés d’autres Présidents et dirigeants africains, il a assisté à cet événement marquant qui s’est tenu à l’esplanade de l’Union Buildings de Pretoria.

La cérémonie, rehaussée par la présence de plusieurs Chefs d’État africains et de milliers de militants du Congrès national africain (ANC), a été l’occasion pour le Président Ramaphosa de prêter serment et de décréter une nouvelle ère pour l’Afrique du Sud. « Nous affirmons notre détermination à construire une société plus égalitaire et bienveillante. Nous affirmons notre quête résolue de construire une économie croissante et inclusive qui offre des opportunités et des moyens de subsistance à tous », a-t-il déclaré devant ses pairs et ses concitoyens.

À l’issue de cette cérémonie solennelle, le Président Félix Tshisekedi a chaleureusement félicité son homologue sud-africain pour sa réélection et les engagements pris pour le futur de son pays. Il a ensuite participé au dîner présidentiel offert en l’honneur des convives avant de regagner la République démocratique du Congo.

Le Président Tshisekedi a rejoint la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, où il présidera ce jeudi la cérémonie de lancement des Trains du Service national. Ce déplacement témoigne de son engagement à continuer de renforcer les infrastructures et l’économie de la RDC, tout en soutenant les dynamiques politiques et économiques sur le continent africain.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile