Félix Tshisekedi aux Gouverneurs : Privilégier le terrain aux bureaux

Ce lundi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec une délégation des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces nouvellement élus, venus lui présenter des civilités et recevoir des orientations concernant la gestion de leurs entités.

Parmi les présents se trouvaient les gouverneurs et vice-gouverneurs dûment notifiés des provinces de Kinshasa, du Kwango, du Haut-Katanga, du Kasaï-Oriental, du Kongo-Central, du Kasaï, de la Mongala, du Lualaba (vice-gouverneur), du Haut-Lomami, de la Lomami et de la Tshuapa.

Le Gouverneur du Haut-Katanga et porte-parole du collectif, M. Jacques Kyabula Katwe, a rapporté les propos du Président : « Le Président de la République veut voir des gouverneurs qui répondent à sa vision ; il veut des gouverneurs qui sont sur le terrain et non dans des bureaux. »

Cette déclaration s’inscrit dans la volonté du Président Tshisekedi de transformer la gestion provinciale en rapprochant davantage les autorités locales de leurs populations. En effet, les défis auxquels sont confrontées les provinces nécessitent une présence constante et proactive des gouverneurs pour comprendre et résoudre les problèmes à la base.

« Nous allons appliquer cette instruction d’être proche de notre population afin de donner des solutions aux problèmes qui caractérisent notre société », a conclu M. Kyabula Katwe. Cette approche promet de dynamiser l’administration provinciale et d’assurer un développement harmonieux et équitable dans tout le pays.

La rencontre a permis de souligner l’importance de l’engagement personnel des gouverneurs dans leurs provinces respectives. Il s’agit d’un pas important vers une gestion plus efficace et transparente, répondant directement aux besoins des citoyens.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile