Site icon Congo Inter

RDC : L’Ambassadeur Sigauke, ancien Chef d’État-major zimbabwéen, présente ses lettres de créance au Président Tshisekedi

Au cours d’une cérémonie solennelle organisée ce jeudi à la Cité de l’Union Africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu les lettres de créance de Monsieur David Sigauke, nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Zimbabwe en République Démocratique du Congo (RDC).

Nommé Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire du Zimbabwe en RDC, Monsieur David Sigauke est un Général à la retraite. Le diplomate zimbabwéen connaît bien la RDC pour y avoir travaillé dans le cadre de l’opération Sovereign Legitimacy, sur le front Est à Mbuji-Mayi et Kabinda, en qualité de commandant de la brigade mécanisée.

Au cours de ses 41 ans de carrière, M. David Sigauke a gravi tous les échelons au sein de l’armée du Zimbabwe jusqu’aux fonctions de Chef d’État-major général. Âgé de 69 ans, il apporte une riche expérience militaire et diplomatique à ses nouvelles fonctions.

Quitter la version mobile