Kinshasa : Mission de suivi du respect du code de la route pour lutter contre les embouteillages

Hier jeudi, une mission de suivi du respect du code de la route a été menée dans le district de Tshangu, à l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, dans le cadre des efforts visant à réduire les embouteillages dans la capitale, selon un communiqué publié vendredi.

Le communiqué du commissariat provincial de la police ville de Kinshasa indique : « Incivisme routier à Kinshasa. La police ne relâche pas ses efforts. Ce jeudi après-midi, le commissaire provincial était sur le terrain dans le district de Tshangu pour superviser le respect des mesures prises contre les embouteillages. »

Lors de cette opération, tous les véhicules circulant à contresens ont été contraints de faire demi-tour. Le document précise également que certaines autorités se rendant à l’aéroport ont été interceptées par les forces de l’ordre.

À travers cette initiative, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a souhaité sensibiliser la population de Kinshasa à adopter un comportement responsable et à faire preuve de patience sur la voie publique.

Le respect du code de la route et la réduction des embouteillages sur les principales artères de Kinshasa font partie des directives reçues par le commissaire provincial de la police de la part du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, de la décentralisation et des affaires coutumières, rappelle le communiqué.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile