Nouvelle cimenterie au Kasaï-Oriental : Un projet industriel d’envergure pour stimuler l’économie

Le Kasaï-Oriental, sous la gouvernance de Jean-Paul MBUEBUA KAPO, s’apprête à franchir une étape majeure de son développement économique avec l’implantation d’une nouvelle cimenterie. La pose de la première pierre de la cimenterie de la société WIH KASAÏ CEMENT SAS est prévue pour le 24 août 2024, dans le territoire de Katanda. Cette information a été confirmée par le groupe chinois chargé de ce projet, au cours d’une rencontre avec le Gouverneur de la province.

Ce projet de grande envergure, qui symbolise le décollage économique du Kasaï-Oriental, attirera des personnalités de haut rang, tant nationales qu’internationales. Parmi les invités, on compte l’Ambassadeur de Chine, des membres du gouvernement central, des députés nationaux, ainsi que d’autres figures influentes.

La société Golden Construction, en partenariat avec WIH KASAÏ CEMENT SAS, possède 14 titres d’exploitation du calcaire sur le site de Katanda, où sera érigée la cimenterie. Les études préliminaires prévoient une production initiale de 300 000 tonnes de ciment par an, avec une augmentation progressive pour atteindre 1,2 million de tonnes par an d’ici à la fin de 2027. Ce développement permettra non seulement de réduire le coût du ciment dans la région, mais aussi de diminuer les importations, tout en favorisant la création d’emplois et le développement communautaire.

Le Gouverneur Jean-Paul MBUEBUA KAPO a exprimé sa satisfaction face à cette avancée. Selon lui, cette cimenterie offrira aux habitants du Kasaï-Oriental l’opportunité de construire à moindre coût, tout en stimulant l’économie locale.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile