RDC : Le Président Tshisekedi reçoit les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs

Ce jeudi, à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a officiellement reçu les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédités en RDC. Les diplomates, représentant la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Suède et la France, renforceront les relations bilatérales entre leurs pays respectifs et la RDC.

Les nouveaux ambassadeurs sont Zabavy François-Xavier de la Côte d’Ivoire, Joséphine Patricia Ntyam Ehya du Gabon, Joakim Vaverka de la Suède, et Rémi Maréchaux de la France. Ce dernier, nommé par le Président Emmanuel Macron par décret le 9 juillet 2024, a pris ses fonctions début septembre. Né le 25 mai 1967, Rémi Maréchaux est un diplomate chevronné, détenteur d’un Magistère de relations internationales de l’Institut d’études politiques et d’une licence en histoire. Il a exercé dans plusieurs pays africains ainsi qu’au sein d’institutions internationales.

Cette rencontre marque un pas supplémentaire dans le renforcement des relations diplomatiques entre la RDC et ces nations, avec l’ambition de promouvoir la coopération dans divers domaines.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile