Site icon Congo Inter

Le Président Tshisekedi attendu à Kisangani pour inaugurer l’aéroport international de Bangboka

Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, se prépare à accueillir le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce mercredi 23 octobre. Il s’agit de la première visite du chef de l’État dans cette province du Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC) depuis sa réélection à la magistrature suprême en décembre 2023. Ce déplacement est marqué par l’inauguration officielle de plusieurs infrastructures, notamment le nouvel aéroport international de Bangboka.

Depuis lundi, plusieurs membres du Gouvernement central, ainsi qu’une dizaine de députés nationaux et sénateurs de l’Union sacrée de la Nation, séjournent à Kisangani en vue de préparer cette visite présidentielle. Parmi eux, on retrouve Shabani Lukoo Bihango, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, qui dirige la délégation gouvernementale composée des ministres des Finances, de l’Agriculture, des Affaires sociales et de la Santé publique et Prévoyance sociale.

Les autorités politico-administratives, des mouvements politiques, ainsi que la population locale ont réservé un accueil chaleureux à la délégation conduite par Shabani Lukoo. Leur mission est de finaliser les préparatifs avant l’arrivée du chef de l’État. Cette visite, très attendue, marque un moment fort pour la région, témoignant de l’engagement du président Tshisekedi envers le développement de la Tshopo.

Quitter la version mobile