Ce samedi à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a donné le coup d’envoi des travaux de modernisation de la Route Nationale No 2. Ce tronçon de 280 kilomètres, reliant Mbuji-Mayi, Kabinda et Mbanga, sera entièrement asphalté à l’issue des travaux.
Bénéficiant d’un financement de la Banque mondiale, « ces travaux sont réalisés dans le cadre du Projet d’Appui à la Connectivité et au Transport (PACT) », a précisé Alexis Gisaro, ministre des Infrastructures.
« Le projet PACT vise à garantir une connectivité durable entre les parties centre et est de la République Démocratique du Congo (RDC), en bitumant les axes routiers Mbuji-Mayi-Kabinda-Kasongo-Bukavu et Kanyabayonga-Butembo, pour une longueur totale de 1 180 kilomètres, à un coût global de 1,5 milliard de dollars américains », a-t-il ajouté.
En plus de l’asphaltage des routes, le projet PACT se distingue par l’intégration de fourreaux de fibre optique dans la construction.