Aller au contenu
Accueil » RDC » Kasaï Oriental » RDC – Visite de courtoisie du Président Tshisekedi à l’Abbé Blaise Kanda à Mbuji-Mayi

RDC – Visite de courtoisie du Président Tshisekedi à l’Abbé Blaise Kanda à Mbuji-Mayi

Dans le cadre de sa tournée dans l’espace Grand Kasaï, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a rendu une visite de courtoisie, le vendredi 27 décembre 2024, à l’Abbé Blaise Kanda, Curé de la paroisse universitaire Notre-Dame de l’Espérance (PUNDE) à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental.

Accompagné de l’Abbé Kanda, le Président Tshisekedi a inspecté les travaux de construction de la paroisse universitaire Notre-Dame de l’Espérance. Lors de cette visite, le curé a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour les progrès réalisés et l’a encouragé à poursuivre ses efforts durant ce second quinquennat.

L’Abbé Blaise Kanda a salué les changements visibles dans la ville de Mbuji-Mayi, soulignant que la modernisation et le développement de la ville sont désormais des réalités palpables. « Les changements à Mbuji-Mayi sont réellement palpables », a-t-il affirmé, mettant en avant les avancées réalisées sous le leadership de Félix Tshisekedi.

Célébré pour ses prédications et inspirants largement commentés, l’Abbé Kanda avait interpellé les autorités dans une récente vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, exprimant son mécontentement face à l’absence de progrès dans la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central en ces termes : « Faites quelque chose pour Kananga, vous risquez de créer une situation que vous ne saurez gérer. Ne revenez pas ici si vous ne terminez pas Kalamba-Mbuji, on ne vous écoutera pas… Vous allez terminer sans créer une entreprise au Kasaï? La MIBA ne s’est pas relevée, même créer une autre entreprise, vous ne savez pas ? Faites quelque chose. »

À travers ses déclarations et actions, l’Abbé Kanda continue de jouer un rôle central dans le débat sur le développement du Grand Kasaï, appelant les autorités à agir de manière concrète pour améliorer les conditions de vie des habitants et favoriser l’émergence économique de la région.

Laisser un commentaire