L’amélioration des conditions de vie des militaires de la ville de Muanda, dans la province du Kongo Central, a été présentée dimanche comme un message de réconfort adressé par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux épouses des hommes en uniforme de cette région, à travers le vice-Premier ministre de la Défense nationale.
« Le Président de la République m’a chargé de vous transmettre son engagement à améliorer les conditions sociales de vos familles. Il veille particulièrement à l’augmentation du salaire de vos maris, qui se sacrifient pour préserver l’intégrité territoriale du pays et assurer un avenir meilleur à vos enfants », a déclaré Guy Kabombo, vice-Premier ministre de la Défense nationale.
S’adressant à une centaine d’épouses de militaires réunies à la base de Kitona (Baki), et en présence du lieutenant-général Jacques Shaligonza, chef d’état-major général adjoint en charge des opérations et du renseignement des FARDC, Guy Kabombo a insisté sur la volonté du Chef de l’État d’améliorer leurs conditions de vie afin de renforcer la motivation des forces armées.
Arrivé en début de soirée dans la cité côtière de Muanda via la base militaire de Kitona, le vice-Premier ministre de la Défense a marqué une pause dans sa tournée aussitôt après avoir reçu les honneurs militaires et rencontré le commandant nouvellement nommé à l’entrée de Baki.