Depuis samedi 21 décembre, le TP Mazembe, comme l’AS VClub, a terminé toutes ses rencontres de la manche aller du championnat. À la seule différence des Moscovites, les Corbeaux gardent la certitude d’être leaders et champions de la mi-saison, quoi qu’il se passe sur le parcours du Daring Club Motema Pembe.
Les Corbeaux ont livré les 15 matchs prévus par le calendrier. Sur les 15, le TP Mazembe en a remportées 11. 11 Victoires (dont une par forfait contre Nyuki). Les poulains de MIHAYO ont concédé trois nuls, devant l’AS VClub, le FC Saint Éloi Lupopo et le FC Renaissance. Au moment le plus inattendu qui soit, le TP Mazembe a essuyé sa première et unique défaite de la phase contre l’AC Rangers, mercredi dernier à Kinshasa (1-0).
Les plus larges victoires des Corbeaux sont bien comptabilisées, 6-0 devant l’OC Bukavu Dawa, 6-1 face au Sa Majesté Sanga Balende et 4-1 contre l’AS Simba à Kolwezi. Les coéquipiers de MPUTU MABI ont aussi souffert pour s’imposer dans certaines rencontres, (1-0) contre l’AS Maniema Union à Kindu, (1-0) contre la JS Bazano au stade Kibasa Maliba et (1-0) devant les Kamikazes de Lubumbashi Sports dans le stade précité.
Le club de Lubumbashi a incontestablement été la meilleure de cette manche aller du championnat de la RDC.
- 15 Matchs
- 11 Victoires
- 3 Nuls
- 1 défaites
- 36 buts inscrits
- 7 buts concédés.