Un collaborateur du vice-président américain Mike Pence a été testé positif au nouveau coronavirus, ont annoncé vendredi ses services. Il s’agit du premier cas positif pour un employé de la Maison Blanche, selon les médias locaux.
« Ce soir, nous avons été informés qu’un membre du bureau du vice-président avait été testé positif au coronavirus », déclare Katie Miller l’attachée de presse de M. Pence.
« Ni le président (Donald) Trump, ni le vice-président Pence n’ont eu de contact étroit avec cette personne. Une recherche de ses contacts sera menée conformément aux recommandations du CDC », le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies, a-t-elle ajouté.
M. Trump a été testé négatif au COVID-19 la semaine dernière, selon la Maison Blanche. M. Pence n’a pas été testé, a rapporté le site politique américain The Hill, citant une note du médecin de la présidence.
Le bilan de cas d’infection confirmés à la COVID-19 aux Etats-Unis s’élevait à 18.563 en date de vendredi 20 heure de l’Est (22h30 GMT), avec 227 morts, selon le Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes (CSSE) de l’Université Johns Hopkins.