La cérémonie du lancement s’est déroulée au village Kamulete à 12 kilomètres de la commune rurale de Kasongo au Sud de la province du Maniema. Ces travaux sont financés par le Gouvernement central par l’entremise du Fond National d’Entretien Routier, en sigle FONER.
Le coût total des travaux est de 450 milles dollars Américains pour l’axe KINDU- KASONGO. Le premier décaissement est de 72 Million de francs congolais l’équivalent de 38mille dollars Américains soit 12 pourcent de l’enveloppe globale.
Le coup d’envoi des travaux a été donné par le Ministre provincial des travaux publics et infrastructures Baudouin Kibwe Selemani représentant du gouverneur Auguy Musafiri Nkola, en présence de l’Office des Routes qui va exécuter les travaux.
Le Ministre Kibwe Selemani a rendu hommage au président de la République chef de l’état Felix-Antoine Tshilombo Tshisekedi avant d’interpeller le Fond National d’Entretien Routier de respecter le plan de décaissement pour que les travaux se terminent dans le meilleur délai et à la grande satisfaction des Maniemiens qui attendent impatiemment l’entretien de tous ces axes qui constituent le socle du développement du Maniema.