Démarrage des travaux d’urgence de lutte anti-érosive dans la ville de Mbujimayi ce 29 septembre 2020. Le premier site choisi dans le cadre de ce programme, est le ravin historique de Mbuyi Mulomba. C’est le gouverneur de province qui a lancé les travaux.
Effectués par l’Office des voiries et drainage, ces travaux visent la sauvegarde de l’avenue de l’université, sérieusement menacée de coupure et le marché de Bakwa-dianga. Les habitants de la ville de Mbujimayi ont massivement répondu au lancement des travaux attendus depuis des longues années.
Devant le gouverneur de province Jean MAWEJA, le directeur provincial de l’Office de voirie et drainage, un parterre d’officiels réunis pour la circonstance, les mbujimayiens n’ont pas pu dissimulé leur joie. Le site du ravin Mbuyi Mulomba est situé dans la commune de Dibindi, l’une des cinq communes de la ville déchirée par des érosions.
Dans son discours, l’Autorité Provinciale a souligné que l’exécution de ces travaux s’inscrit dans la vision du Président de la République, Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui est de rendre viables les infrastructures de base, routes, bâtiments et marchés.