Le ministre provincial des Transports, Amos Mbokosso, a procédé jeudi à la 12ème rue quartier industriel dans la commune de Limete, au lancement des travaux de construction des parkings modernes pour des motocyclistes à travers la ville de Kinshasa dans le cadre du projet qui porte le même nom.
Le ministre Mbokosso a indiqué que la réalisation de ce projet s’inscrit dans la cadre de la valorisation de la profession de motocycliste regroupant plusieurs jeunes qui qident la population à nouer facilement et d’une manière rapide les deux bouts.
Les travaux sont exécutés sur cet espace qui a la capacité de contenir cinquante motos par l’entreprise de construction Esnap. Il est également prévu la construction des latrines publiques pour les passagers, a précisé le ministre provincial des Transports.
Me Nkulu Douglass, bourgmestre de la commune de Limete, a remercié à l’occasion le Ministre Mbokosso pour avoir choisi sa juridiction comme site pilote pour marquer le lancement de ces travaux dans le cadre du projet de construction des parkings modernes dans la ville province de Kinshasa. Il a, toutefois, félicité le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka pour son implication dans la concrétisation dudit projet.
M.Trésor Mbunga représentant des motocyclistes a, au nom des motocyclistes, salué cette initiative de l’exécutif provincial de Kinshasa indiquant que cet espace de parking leur servira de lieu de refuge contre les intempéries notamment les pluies.
avec ACP