Le Président Felix Tshisekedi a échangé ce samedi 18 septembre 2021, dans sa résidence de Lubumbashi, avec le Premier Ministre Sama Lukonde et le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia. Ce dernier a présenté au Chef de l’Etat, le rapport sur le fonctionnement de la chambre basse du Parlement.
«Je suis venu faire rapport au Président de la République sur le fonctionnement de l’institution Assemblée nationale. Nous avons ouvert la session ordinaire et j’ai soumis au Chef de l’État un certain nombre de préoccupations qui concernent l’Assemblée nationale. Étant donné que notre chef de l’Etat est aussi Président en exercice de l’Union Africaine, le parlement congolais doit l’accompagner dans l’exécution de son programme», a dit Christophe Mboso à l’issue de l’entretien avec le Président Félix Tshisekedi.
Tout en précisant que ces préoccupations concernent les matières relatives au congé des députés et également aux contacts à prendre avec les Parlements d’autres pays qui ont des problèmes, Christophe Mboso a salué l’attention et le soutien que le Chef de l’Etat apporte au fonctionnement de la chambre basse du Parlement.