Le Premier ministre Sama Lukonde a lancé samedi 30 octobre à Kimpese et à Songololo dans le Kongo-Central, les travaux initiés dans le cadre du Programme de développement à la base dans les 145 territoires de la RDC. Ces travaux concernent les routes de desserte agricole, écoles, centre de santé, mini-réseau de desserte en eau etc.
Dans le domaine de la santé, le territoire de Songololo bénéficiera d’un centre de santé dénommé « Simon Kimbangu« . Pour la desserte en eau, le Premier ministre Sama Lukonde a lancé les travaux de construction d’un réseau d’eau pouvant desservir plus de 4000 familles.
Pour ce qui est des routes, le Programme de développement à la base des 145 territoires prévoit pour le territoire de Songololo, la réhabilitation et l’entretien de l’axe Congo dia Kati-Lovo,une route de desserte agricole, longue de 52 Km.
Avant le Kongo-Central, Sama Lukonde avait lancé samedi 9 octobre à la mission catholique de Lonzo, à 40 km de Kenge (Kwango) le Programme de développement à la base. Pour lui, ce programme permettra à chaque Congolais de bénéficier de l’argent qui entre dans les caisses de l’État.