Le Président de la République de Gambie, Adama Barrow, est arrivé à Kinshasa, la capitale RD Congolaise, ce lundi 28 février 2022, dans la soirée, pour une visite officielle de 48 heures.
A sa descente d’avion à l’aéroport international de N’djili, le Chef de l’État Gambien a été accueilli par le ministre de l’intégration régionale, Didier Mazenga, le commissaire provincial de la PNC de la ville-province de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo, ainsi que par une délégation restreinte de la communauté gambienne vivant à Kinshasa.
Après un entretien d’une trentaine de minutes au salon présidentiel, le cortège présidentiel s’est dirigé à l’hôtel du fleuve où il a été logé. Le séjour du Chef de l’État Gambien à Kinshasa s’inscrit dans le cadre des relations diplomatiques entre les deux pays.
Selon le Programme officiel, un tête-à-tête est prévu demain mardi 1er mars 2022 dans l’avant-midi, entre le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et son homologue Gambien Adama Barrow au Palais de la Nation.
Avec la presse présidentielle.