Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony MWABA a présidé ce vendredi 04 Mars, la cérémonie d’ouverture publique des plis dans le cadre de l’appel d’offre pour la construction des 200 écoles à travers 58 provinces éducationnelles de la RDC. Cet appel d’offre lancé l’année passée, fait suite à un besoin pressant de désengorger les écoles publiques, aujourd’hui en surpeuplement suite à la gratuité de l’enseignement primaire.
Après l’avis favorable de la Direction Générale de Contrôle des Marchés Publics (DGCMP) en septembre 2021, cette cérémonie d’ouverture de plis prévu en janvier 2022 a été reportée suite à une opération de toilettage jugé impérieux, par le patron de l’EPST après avoir constaté quelques irrégularités dans les listings des sites choisis où on a retrouvé des écoles nouvellement construites et d’autres existant en dehors de nos frontières répertoriées parmi les écoles à construire.
Après cette ouverture publique des plis, les soumissionnaires sont désormais en attente de la publication des entreprises qui seront retenues incessamment, après examen des dossiers par la commission.