Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a ouvert, ce lundi 21 mars 2022 au Pullman hôtel de Kinshasa, les travaux de la Mission économique et commerciale Belge en République Démocratique du Congo. Cette mission économique d’hommes d’affaires belges se tient à Kinshasa dans le cadre de la Semaine économique et commerciale belge en RDC, organisée par l’Ambassade de Belgique et la Conseillère économique et commerciale des régions bruxelloise, flamande et Wallonne.
Dans son allocution, Jean-Michel SAMA a vanté le potentiel de la RDC : sa superficie, ses ressources minières, son massif forestier, sa biodiversité, et son potentiel photovoltaïque.
« La République démocratique du Congo a renoué avec le programme des Institutions de Breton Wood notamment la Banque Mondiale et le Fonds monétaire international. La République démocratique du Congo continue à s’ouvrir au monde à travers des nombreux contacts politiques et diplomatiques le rendant ainsi fréquentable et ouvert à l’investissement étrangers plus particulièrement le vôtre », a-t-il dit.
Le Chef du Gouvernement Congolais a appelé à un partenariat franc, sincère, et gagnant-gagnant entre les opérateurs économiques belges et congolais dans le but de promouvoir la croissance économique et le bonheur commun.