Michelange Katende SPRL, société congolaise de fabrique des montres et horloges, vient de signer un contrat de partenariat avec la société Drear Assistance Group LLC, une firme basée à Dubaï, pour la promotion et commercialisation des montres de luxe made in RDC aux Émirats Arabes unis.
La signature de cet accord a eu lieu le week-end dernier, à Dubaï, entre d’un coté Michelange Katende, patron de l’entreprise portant son nom, et de l’autre, le manager de Drear Assistance Group LLC, Yves Kankwenda qu’accompagnait le directeur de cette société, Thierry Luboya.
D’après le patron de Michelange Katende SPRL, qui s’est entretenu mardi avec l’ACP à ce sujet, ce partenariat est la résultante du management du Président de la République, Félix Tshisekedi, qui a permis au monde de découvrir à travers l’Expo Dubaï 2020, les potentiels dont dispose la RDC susceptibles d’attirer des investisseurs de gros calibres.
Le partenariat entre les deux sociétés de droits congolais et émirats concerne notamment la commercialisation du fleuron de Michelange Katende sprl, une montre baptisée « Nyirangongo », d’une valeur avoisinant 50.000 USD la pièce.
Ce joyau est une gamme de luxe faite de lanières en peaux de crocodile, les vitres avant et arrière en saphir, couvert de 18 carats d’or massif et de motifs en diamant. Le fond de son cadran est fait de matériaux extrait de la lave du volcan Nyiragongo à Goma.
Drear Assistance Group LLC, qui est spécialisée en marketing, créée par des Congolais résidant à Dubaï, constitue un énorme réseau de distribution aux Émirats Arabes Unis.
Cette société entend booster la vente des produits fabriqués en République démocratique du Congo dont la marque Michelange Katende qui a déjà vendu plus de 500 pièces de sa première collection à travers le monde depuis sa création, il y a deux ans.