Yves Bunkulu, Ministre de la jeunesse initiation à la nouvelle citoyenneté et à la cohésion nationale, a officiellement lancé le travail de récolte des patates douces, ce mercredi 4 mai, à la brigade agricole d’Impuru, au plateau de Bateke, ville de Kinshasa. Il était accompagné de Mme Thérèse Bongi, secrétaire général à la jeunesse.
Cette activité lancé, ce mercredi, est le parachèvement de deux premières étapes intervenues au quatrième trimestre de l’année dernière. En août puis en septembre, plusieurs hectares ont été élaborés.
L’ingénieur agronome, chef de division du Ministère et responsable de cette brigade, a dit devant la presse, croire produire quelques tonnes des patates douces et a révélé n’avoir vraiment pas recouru aux engrais.
L’appel du Ministre Yves Bunkulu aux jeunes
Le patron de la jeunesse a vivement encouragé les jeunes à retrousser leurs manches et à se lancer aux activités agricoles. Yves Bunkulu a promis d’appuyer tous les jeunes qui vont lui faire une demande des terres arables pour cultiver.
L’autre appui est en terme technique : la brigade dispose d’un tracteur et de quelques agronomes.
Pour finir, le Ministre Bunkulu a rappelé qu’avec le programme de reconstruction des brigades agricoles en cours, il croit développer certaines et créer une chaine de production comme repris dans le programme du gouvernement de la République.