Diplomatie : Christophe Lutundula et Anthony Blinken se sont entretenus à Washington.

Christophe Lutundula, Ministre Congolais des Affaires étrangères et son homologue Américain, le Secrétaire d’Etat Anthony Blinken, se sont entretenus à Washington afin de faire progresser leur partenariat en faveur de la paix, de la prospérité et de la préservation de l’environnement; a fait savoir ce jeudi, le Département d’Etat américain.

« J’ai hâte de discuter de la manière dont nous pouvons soutenir la paix, la sécurité et la stabilité dans l’Est de la RDC, qui fait face à des défis. », a dit Blinken dans son message de bienvenue à son homologue Congolais.

Dans sa réponse, Christophe Lutundula a remercié les Etats-Unis, un allié traditionnel qui est toujours aux côtés de la RDC chaque fois qu’elle traverse des turbulences.

« Aujourd’hui la RDC est indépendante depuis 62 ans, et à toutes les étapes de notre histoire, à chaque fois que la RDC a traversé des turbulences, les États-Unis étaient – ​​étaient toujours avec nous. C’est donc un partenaire important pour la RDC. C’est aussi un peuple accueillant, un ami traditionnel du peuple congolais.« , a dit Christophe Lutundula.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile