Diplomatie : Christophe Lutundula et Anthony Blinken se sont entretenus à Washington.

Christophe Lutundula, Ministre Congolais des Affaires étrangères et son homologue Américain, le Secrétaire d’Etat Anthony Blinken, se sont entretenus à Washington afin de faire progresser leur partenariat en faveur de la paix, de la prospérité et de la préservation de l’environnement; a fait savoir ce jeudi, le Département d’Etat américain.

J’ai hâte de discuter de la manière dont nous pouvons soutenir la paix, la sécurité et la stabilité dans l’Est de la RDC, qui fait face à des défis.”, a dit Blinken dans son message de bienvenue à son homologue Congolais.

Dans sa réponse, Christophe Lutundula a remercié les Etats-Unis, un allié traditionnel qui est toujours aux côtés de la RDC chaque fois qu’elle traverse des turbulences.

Aujourd’hui la RDC est indépendante depuis 62 ans, et à toutes les étapes de notre histoire, à chaque fois que la RDC a traversé des turbulences, les États-Unis étaient – ​​étaient toujours avec nous. C’est donc un partenaire important pour la RDC. C’est aussi un peuple accueillant, un ami traditionnel du peuple congolais.“, a dit Christophe Lutundula.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *