Site icon Congo Inter

L’ARPTC met en garde : « tout opérateur qui tenterait illégalement d’augmenter ses prix,… sera sévèrement sanctionné »

L’Autorité de régulation de poste et des télécommunications (ARPTC) dément les allégations de la FEC selon lesquelles le gouvernement aurait instauré de nouvelles taxes, qui devront avoir pour conséquence l’augmentation des tarifs dans les services de télécommunications.

« L’Autorité de régulation de poste et des télécommunications (ARPTC) tient à démentir, avec force, les allégations fausses et mensongères proférées dans le communiqué de la Fédération des entreprises du Congo (FEC)« , a écrit le DG de ce service, Christian Katende.

« Ni le gouvernement ni l’ARPTC ne prévoient de nouvelles taxes à charge de nos concitoyens. Au contraire, la législation applicable protège nos concitoyens contre les éventuelles augmentations tarifaires arbitraires et abusives des opérateurs… l’article 164 de la loi relative aux télécommunications et aux technologies de l’information et de la communication est extrêmement clair : les opérateurs qui souhaitent revoir leurs tarifs, doivent d’abord solliciter l’accord de l’ARPTC. En l’occurrence, l’ARPTC n’a permis aucune augmentation des tarifs« , poursuit le communiqué.

Et de prévenir, « tout opérateur qui tenterait illégalement d’augmenter ses prix, quels que soit les motifs, ou de propager de fausses informations avec l’intention de nuire aux intérêts de l’État, sera sévèrement sanctionné conformément à la législation en vigueur« .

Le dirigent de l’ARPTC regrette aussi le comportement de la FEC, qui mène une campagne de désinformation.

« Il est regrettable que la FEC mène une campagne de désinformation en ce temps difficile en tentant de faire prévaloir l’intérêt de multinationales sur le bien du peuple congolais« .

Quitter la version mobile