En perspective de la célébration, le 5 juin 2022, du centenaire du Diocèse d’Idiofa couvrant une partie du Kwilu et une autre du Kasaï, sans électricité depuis plusieurs décennies, le Président Tshisekedi a au cours de 56ème réunion du Conseil des ministres de ce 03 juin 2022, salué la réalisation, à sa demande et en temps record, du projet d’électrification de la mission catholique d’Ipamu.
Ce projet a été réalisé par l’Agence Nationale de l’Électricité et des Services Énergétiques en milieux Rural et Périurbain (ANSER). Le Gouvernement, à travers les Ministères sectoriels concernés au « volet électrification » du Programme de Développement Local des 145 territoires, a été invité à se rapprocher de l’ANSER afin de capitaliser son expertise et expérience en la matière.
Le Président de la République a chargé le Ministre d’État, Ministre du Budget, le Ministre des Finances et le Ministre des Ressources Hydrauliques et de l’Électricité de veiller à l’engagement et au paiement des dépenses inscrites dans le Budget de l’Etat pour lancer les autres projets qui sont dans le Programme Prioritaire d’Investissement de cette agence.