Electrification des 145 territoires : 3 localités électrifiées à Masi-Manimba dans la province de Kwilu.

Après avoir éclairé plusieurs localités, l’Agence nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieux rural et périurbain (ANSER), poursuit avec ses services dans le grand Bandundu. Trois localités dans la commune rurale de Bwala Yulu en territoire de Masi-Manimba au Kwilu viennent d’être éclairées.

A en croire ANSER qui l’a annoncé ce mercredi 17 août à Kinshasa, ce projet obéit à la logique de
l’électrification rapide et à moindre coût que veut le gouvernement sous l’impulsion du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

«Depuis un mois sur terrain dans le secteur de Mokamo, territoire de Masi-Manimba (province au Kwilu), l’ANSER vient de finaliser l’électrification de trois localités à importante densité: la commune rurale de Bwala Yulu, la mission catholique Yasa et ses dépendances, ainsi que l’hôpital général de référence de Bonga Yasa et ses environs. Ce projet, tout comme celui réalisé récemment à Ipamu dans l’Idiofa, obéit à la logique de l’électrification rapide et à moindre coût qu’expérimente l’ANSER sur le volet accès à l’électricité du Programme de Développement Local à la base e 145 territoires impulsé par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Felix Antoine Tshisekedi», annonce la direction de communication de ANSER.

Il sied de signaler également que l’énergie produite par les différentes centrales solaires alimente désormais les institutions académiques et scolaires (ITM et ISTM, écoles primaires, secondaires et
internats), les bâtiments administratifs, les hôpitaux et plus particulièrement l’artisanat local, les pompes d’adduction d’eau à partir des forages et sources située à plusieurs kilomètres de la cité.

Laisser un commentaire

Retour en haut