Aller au contenu
Accueil » RDC » Haut-Katanga » Kibassa Maliba échange avec Peter Pham à Washington.

Kibassa Maliba échange avec Peter Pham à Washington.

Le ministre congolais des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication, PTNTIC, est arrivé dimanche 27 juin 2022 à Washington aux Etats Unis d’Amérique.

Augustin Kibassa Maliba est à la tête d’une délégation congolaise pour participer à la 40e session de l’Assemblée des parties qu’organise l’organisation Internationale de Télécommunications par Satellites (ITSO) du 28 au 30 juin.

A cette occasion, le ministre des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba a accordé une audience à Peter Pham envoyé spécial honoraire des USA pour la région des grands lacs.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur le sommet USA-Afrique en cours de planification sur le développement technologique.

« L’ambassadeur Peter Pham a fait part à son excellence Monsieur le ministre du sommet USA-Afrique planifié durant lequel le développement technologique et la transformation numérique auront une place de choix dans les échanges. Il a souhaité une forte implication du Ministère ayant les TIC dans ses attributions », précise-t-on.

Aussi, dans sa casquette de membre du Conseil d’administration du groupe Africell SA, Peter Pham a fait part de l’ambition du groupe de s’étendre dans l’arrière pays et couvrir une plus grande partie de la République Démocratique du Congo en connectivité haut débit.

« Pour cela l’entreprise requiert un meilleur accès au spectre des fréquences pour lequel il a sollicité l’implication de son Excellence monsieur le ministre des PTNTIC », souligne-t-on.

Il s’avère important de préciser qu’à la 40e session de l’Assemblée des parties de l’ITSO qui décidera de l’avenir de l’organisation, Augustin Kibassa Maliba veillera au vote de la requête de la RDC lors de la précédente assemblée, de faire des télécommunications par satellite un moyen de communication stratégique et prioritaire au même titre que la fibre optique.

Laisser un commentaire