Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi est pour la mise en service urgente de l’usine de traitement d’eau potable de Lemba Imbu, à Kinshasa.
Il l’a fait savoir, au cours de la cinquante-neuvième réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, vendredi dernier par visioconférence.
« Il est impératif de parvenir à la mise en service de cette usine d’ici la fin du mois d’août de l’année en cours, de manière à pouvoir approvisionner les communes et quartiers concernés », a martelé le Chef de l’Etat, cité dans le compte rendu du jour par le Porte-parole du gouvernement.
Selon le Président de la République, ce projet vise à améliorer les conditions de vie et de santé de plus de 500.000 personnes dans les communes de l’Est de la capitale Kinshasa.
Il a cependant déploré le retard important enregistré sur le chronogramme initial desdits travaux, entrainant, de ce fait, des coûts additionnels sur le projet.
« Il convient donc de consolider les efforts entrepris par toutes les parties prenantes, pour résorber ce retard, et d’imprimer et de maintenir ce rythme pour que les échéances soient tenues », a-t-il instruit.
Le Chef de l’Etat a, enfin, chargé tous les ministres concernés, sous la coordination du Premier Ministre, de prendre les dispositions appropriées pour évacuer toutes les contraintes identifiées