Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi Butondo a accordé ce lundi 11 juillet 2022, une audience à la délégation du Réseaux des associations des professeurs des universités du Congo (RAPUCO).
Au sortir de cette audience, le professeur Rodolphe Iyolo, coordonnateur du RAPUCO a affirmé à la presse qu’il était question de véhicules pour professeurs.
« Les véhicules destinés aux professeurs sont déjà ici à Kinshasa. Nous allons nous retrouver mercredi pour discuter des modalités de distribution de ces véhicules. », a dit Rodolphe Iyolo.
Monsieur Iyolo a aussi salué la bonne foi du gouvernement de la République.
« La distribution des véhicules qui sera faite par le Président de la République, c’est notre souhait, montre que le gouvernement commence déjà à manifester sa bonne foi en ce qui concerne les accords de Bibwa. », a-t-il ajouté.
Notons qu’au cours de cette rencontre avec le patron de l’ESU, plusieurs autres sujets dont celui relatif aux indemnités des recherches ont aussi été évoquées. A ce sujet, Muhindo Nzangi a indiqué à ses interlocuteurs que le travail est en cours, la situation sera régularisée dans un bref délai.