Le Gouverneur du Kasaï-Oriental, Patrick-Mathias KABEYA MATSHI ABIDI a pris part ce lundi 18 juillet, à la cérémonie de lancement d’activation des investissements et mobilisation des parties prenantes organisée par l’agence nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieux rural et périurbain (ANSER), cérémonie organisée dans la salle de fête de l’hôtel Gloria, ce lundi 18 juillet.
Patrick-Mathias KABEYA MATSHI ABIDI a rendu hommage au Chef de l’Etat, initiateur du Programme des 145 territoires qui, dans son volet énergie et électrification, pourra permettre le développement local à la base.
Il a par ailleurs indiqué que ce projet d’électrification de milieux rural bénéficiera de l’accompagnement de son gouvernement, étant donné qu’il s’inscrit dans l’un des plus grands programmes de la RDC.
« nous avons été hier dans le territoire de Miabi pour lancer ce projet et aujourd’hui nous sommes ici pour l’activation des investissements et mobilisation des parties prenantes. Nous allons participer à la présentation du portefeuille. Je nous demande d’accorder de l’intérêt à ce qui sera présenté parce que c’est ça qui va valoriser notre province » a dit le patron du Kasaï-Oriental.
Il faut signaler que le Gouverneur de la Province de Lomami, le délégué du Ministre National en charge des ressources hydrauliques et les officiels de la province du Kasaï Oriental ont pris part à cette cérémonie.