Démarrés le 29 janvier 2022, les travaux de réhabilitation de la route CECOMAF, qui s’inscrivent dans le cadre du projet Tshilejelu initié par le Président de la République, se poursuivent avec la construction des ouvrages d’assainissement, le long de cette route de desserte agricole reliant la ville de Kinshasa par le quartier 1 dans la commune de N’djili à la province du Kongo central à partir de Kasangulu.
Déjà, la société de géni civil construction moderne, a asphalté plus de 5 km sur 15 km de cette route, prévus dans le cadre du projet de réhabilitation des infrastructures dans la ville de Kinshasa. C’est ce qu’a indiqué M. Richard Itshieki, inspecteur dans cette Société à l’ACP.
Lesdits travaux de construction des ouvrages d’assainissement, a dit l’inspecteur, se trouvent confrontés aux constructions des maisons sur l’emprise de la route, des câbles de la Société nationale d’électricité (SNEL) et la tuyauterie de la société de distribution d’eau potable (REGIDESO) qui traversent ou se trouvent le long de la route.
Notons que la société moderne construction a, à cet effet, opté pour la construction partielle des ouvrages d’assainissement, en sautant les obstacles dans l’unique objectif de réhabiliter cette route sur toute sa longueur de 15 km. Il s’agit dans la vision du gouvernement d’assurer les échanges entre la ville de Kinshasa et la province du Kongo central, notamment en produits agricoles et manufacturés.
Avec ACP