Retour interdit au pouvoir pour Kabund, le creveur des pneus mis hors d’état de nuire » (Dusauchoy)

« retour interdit au pouvoir » pour Jean-Marc Kabund, selon Denise Dusauchoy qui le décrit comme « creveur des pneus sur Poids-lourd mis hors d’état de nuire ». « Façonné par l’Union pour la Démocratie et le Progrès social, Jean-Marc Kabund, même avec Munyere sur la tête, est un fruit tombé loin de l’arbre politique Etienne Tshisekedi »

Malheureusement, « Kabund se croit être dépositaire de l’idéologie que Dieu seul sait quoi ». Madame Dusauchoy lui rappelle qu’il rejoint « un marigot de l’Opposition dominé par des politiques ayant fait leurs preuves. Le maître-nageur s’est noyé dans ses propres turpitudes »

Denise Dusauchoy s’interroge : « fallait-il que tous les excès dont il s’est permis soient acceptés ? Kabund ressemble à un enfant puni pour ses excentricités, mais qui ne manifeste ni humilité ni discrétion en se voulant pop-star ».

Denise Dusauchoy est convaincue que Kabund « cherche incident pour faire sortir le pouvoir de sa retenue, s’attirer foudres et gagner ses galons d’opposant ». Reconnaissant que rien lui interdit d’être « contradicteur du Chef de l’État », elle déplore son « modus operandi ».

Avec Barrick Buema

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile