Retour interdit au pouvoir pour Kabund, le creveur des pneus mis hors d’état de nuire” (Dusauchoy)

“retour interdit au pouvoir” pour Jean-Marc Kabund, selon Denise Dusauchoy qui le décrit comme “creveur des pneus sur Poids-lourd mis hors d’état de nuire”. “Façonné par l’Union pour la Démocratie et le Progrès social, Jean-Marc Kabund, même avec Munyere sur la tête, est un fruit tombé loin de l’arbre politique Etienne Tshisekedi”

Malheureusement, “Kabund se croit être dépositaire de l’idéologie que Dieu seul sait quoi”. Madame Dusauchoy lui rappelle qu’il rejoint “un marigot de l’Opposition dominé par des politiques ayant fait leurs preuves. Le maître-nageur s’est noyé dans ses propres turpitudes”

Denise Dusauchoy s’interroge : “fallait-il que tous les excès dont il s’est permis soient acceptés ? Kabund ressemble à un enfant puni pour ses excentricités, mais qui ne manifeste ni humilité ni discrétion en se voulant pop-star”.

Denise Dusauchoy est convaincue que Kabund “cherche incident pour faire sortir le pouvoir de sa retenue, s’attirer foudres et gagner ses galons d’opposant”. Reconnaissant que rien lui interdit d’être “contradicteur du Chef de l’État”, elle déplore son “modus operandi”.

Avec Barrick Buema

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *