Aller au contenu
Accueil » RDC » Mongala : La cour constitutionnelle casse les arrêts du conseil d’Etat sur l’élection du gouverneur dans la province de Mongala.

Mongala : La cour constitutionnelle casse les arrêts du conseil d’Etat sur l’élection du gouverneur dans la province de Mongala.

  • RDC

La Cour Constitutionnelle a déclaré ce soir inconstitutionnels, donc anéanti, tous les arrêts rendus par le Conseil d’Etat dans le contentieux électoral ayant opposé Aimé BOKUNGU à César LIMBAYA. Ce dernier est d’office confirmé GOUVERNEUR ÉLU, a annoncé l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ).

Confirmé, le gouverneur César Limbaya a remercié le Chef de l’Etat pour son sens d’équité et de Justice.

« Je remercie de tout cœur le Président de la République,Chef de l’État pour son sens le plus élevé d’équité et de Justice en rendant à la Mongala sa victoire ! Qu’il trouve en ce mot la reconnaissance de tout son peuple qui lui apportera son soutien inconditionnel ! », a-t-il fait savoir sur ses comptes sociaux.

Elu le 06 mai 2022 à l’Assemblée provinciale de la Mongala par 13 députés sur les 20 votants, César Limbaya avait ensuite été invalidé par le Conseil d’Etat, proclamant comme gouverneur, monsieur Aimé Bokungu, candidat ayant obtenu 6 voix sur les 20 votants.

Étiquettes:

Laisser un commentaire