Consécutivement à la réquisition du procureur général près la Cour de cassation sollicitant d’ouvrir une instruction à charge de Jean-Marc Kabund, député national et ancien président intérimaire de l’UDPS, le bureau de l’Assemblée nationale vient d’autoriser ce lundi 25 juillet 2022, les poursuites judiciaires contre Jean-Marc Kabund.
Jean-Marc Kabund-a-Kabund qui a après sa dernière sortie médiatique, avait qualifié le Président Tshisekedi de « danger au sommet de l’Etat », pourrait être condamné notamment pour « outrage au Chef de l’État ». Autre fait lui reproché, le camp au pouvoir veut que monsieur qu’il aille aider la Justice à voir clair sur les jets privés qui transporteraient chaque jour des millions d’argent vers des paradis fiscaux.
« Au départ, j’avais aussi émis des réserves conformément à la demande du procureur, après la réflexion, je me suis rendu compte que c’est vraiment important que KABUND aide la justice à retracer le cheminement de l’argent du trésor public, de la banque, jusqu’aux paradis fiscaux« , avait souligné Augustin Kabuya, Secrétaire général du parti au pouvoir.