Lors de son séjour à Mbuji-Mayi il y a une dizaine de jours, le directeur général intérimaire du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), Jean-Claude Kalenga avait visité plusieurs chantiers dont les travaux sont financés par son institution.
Après le CS du 4 janvier où l’exécution de gros œuvre est établi à 100%, JC Kalenga n’était pas du tout content du déroulement des travaux au CS Kalenda Mudishi où le taux d’exécution est évalué à 65%.
Malgré certaines réalités d’ordre logistique qui ont retardé le déroulement des travaux de cette école de 45 salles de classe, Jean-Claude Kalenga a demandé aux entreprises exécutantes d’accélérer la cadence.
« Le constat n’est pas le même partout. La vitesse d’évolution est quand même différente, mais je crois que je vais tenir une réunion avec les responsables des 4 chantiers pour qu’ils puissent respecter leurs engagements… Ils doivent augmenter les capacités pour qu’à la rentrée scolaire qui commence ici, nous soyons capables de livrer les ouvrages aux enfants.« , a dit Jean-Claude Kalenga.