Dans la ville de Mbuji-Mayi, la distribution de la fibre optique de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), a été officiellement lancée le samedi dernier. Et cela au cours d’une cérémonie y afférente présidée, dans l’enceinte de l’hôtel des postes, par le gouverneur de province Patrick-Matthias Kabeya Matshi Abidi, en présence du directeur général de la SCPT Didier Musete Lekam.
Le directeur général de laSCPT, Didier Musete a, dans ses déclarations, déclaré que cette fibre optique qui a coûté à la RDC 221 millions de dollars américains, a été titrée depuis Kinshasa et dessert jusqu’à Sakania, dans la province du Haut-Katanga, en passant par la ville de Kasumbalesa, frontalière de la Zambie.
Pour lui, cette infrastructure de la SCPT qui était jusque-là non exploitée, a été réhabilitée par son entreprise pour la distribution, tout en appelant les opérateurs privés du secteur qui étaient déjà connectés, de reprendre leur abonnement.
Il invite la population à s’approcher de la SCPT, pour bénéficier de plusieurs services dont le téléphone à domicile et au bureau, l’Internet, la télévision avec un signal haut débit etc. il a fait savoir par ailleurs, que la SCPT travaille dans la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a envoyé la délégation avec un message simple « Réveiller la poste pour la Nation congolaise ».