Vives tensions observées ce jeudi à Idiofa dans la province de Kwilu entre la Police et les adeptes d’un ancien missionnaire exorciste.
Ces affrontements ont conduit à la mort de 3 personnes, parmi lesquelles le chargé de sécurité du commissaire provincial de Kwilu, le lieutenant Asumani. On dénombre aussi plusieurs blessés.
Le curé de la paroisse d’Ifwazondo vers laquelle s’étaient réfugiés des agents de l’ordre fuyant la population, père Cyrille Ndukulu a expliqué à Radio 50.
« Nous avons constaté qu’il y avait un groupe de militaires venus de Bandundu pour arrêter notre ex confrère qui était dans les séances d’exorcisme. Ils ont tiré pour disperser la foule. Les adeptes voulaient quand-même le protéger, alors ils ont commencé à faire des désordres. Il y a eu deux morts parmi les adeptes. Un militaire a reçu un coup de balle, il est mort. », a dit le curé d’Ifwazondo qui indique que deux militaires sont grièvement blessés.
Actuellement, la population s’est enfuie dans la forêt, les autorités sont appelés à rétablir l’ordre et permettre l’inhumation des cadavres qui sont encore exposés selon Cyrille Ndukulu.