Aller au contenu
Accueil » RDC » Haut-Katanga » RDC : Pour barrer un plan diabolique, Bemba dit avoir choisi la voie de paix en soutenant Tshisekedi.

RDC : Pour barrer un plan diabolique, Bemba dit avoir choisi la voie de paix en soutenant Tshisekedi.

  • RDC

Poursuivant son périple dans le grand Equateur, le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo était ce lundi 29 août à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur. Ici, l’ancien Vice-président de la RDC n’a pas seulement expliqué l’historique de son parti aux jeunes comme dans les villes de l’Equateur où il s’était rendu deux jours avant, il a aussi expliqué pourquoi il soutient le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi.

Tout commence en 2020, Félix Tshisekedi avait entamé des consultations politiques avec les forces vives et politiques afin de mettre en place une coalition qui devrait remplacer le FCC-CACH.

« C’est en 2020 que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi m’avait appelé pendant que j’étais à Gemena pour me présenter le tableau de la situation générale du pays. On s’est mis d’accord (…)« , a dit Bemba aux Mbandakais.

Pour Jean-Pierre Bemba, en choisissant de soutenir Félix Tshisekedi, son objectif était de barrer un plan diabolique qui risquait de faire reculer le pays. « (…) et j’ai choisi la voie de paix en acceptant de soutenir le chef de l’État pour faire échec au plan diabolique qui risquait encore de faire reculer notre pays. » 

Le leader du MLC a aussi parlé du programme de développement à la base des 145 territoires, qui devra soulager la population.

La mise en place de l’Union sacrée, c’était uniquement dans l’idée de travailler pour le social de la population. Voilà pourquoi nous avons aujourd’hui le programme de développement à la base des 145 territoires, initié par le chef de l’Etat. Il vise à développer les infrastructures sanitaires, scolaires, édifices publics, les routes, etc. C’est un bon programme. Je l’ai lu et j’espère que son exécution va soulager la population« , a ajouté Jean-Pierre Bemba.

Laisser un commentaire