Site icon Congo Inter

RDC : De nouvelles mises en place dans les entreprises publiques et autres services de l’Etat.

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a effectué une mise en place dans les entreprises et autres services. Il a nommé des membres des conseils d’administration et des directions générales ainsi que des membres de certains services spécialisés.

Les noms des personnalités nommées, ont été pubmiés samedi dernier sur la RTNC, par le porte-parole du Président de la république Kasongo Mwema Yamba Yamba.

Nomination d’un coordonnateur exécutif et des coordonnateurs exécutif adjoint du bureau de coordination de suivi et de contrôle du projet du port de banana en sigle BUCOPB.

Le Président de la République considérant la résolution du Conseil des ministres du 11 juillet 2021 relative à la mise en place d’un comité de suivi des travaux du port en eau profonde de Banana, nomme comme Coordonnateur exécutif du bureau de coordination de suivi et de contrôle du projet du port de Banana en sigle BUCOPB, KAHUMBU MANDUNGU Bula

Ses adjoints sont :

Le Premier ministre, le ministre d’Etat ministre des infrastructures et travaux publics ainsi que le directeur de cabinet du Président de la république ont été chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution de l’ordonnance.

Nomination des membres de la coordination d’un service spécialisé au sein du cabinet du Président de la république dénommé Agence Nationale pour la Protection du patrimoine immobilier de l’Etat (ANPPIE).

Le Président de la république nomme coordonnateur de l’agence nationale pour la protection du patrimoine immobilier de l’état (ANPPIE), KELI LUNDA MAWAYA.

Ses adjoints :

Nomination du Directeur d’un service public dénommé Bureau Technique de Contrôle (BTC)

Est nommé Directeur du Bureau Technique de Contrôle BTC), monsieur MAVAR KAYEY Jean-Aimé.

Nomination des membres du conseil d’administration et de la direction générale d’un établissement public denommé Autorité Congolaise de réglementation pharmaceutique (ACOREP).

Le Président de la République nomme membres du conseil d’administration de l’Autorité Congolaise de réglementation pharmaceutique (ACOREP), les personnes dont les noms ci-après : madame Francine ILELA EKILA, monsieur Christian NTUMBA, monsieur Donatien KABAMB KABEY, madame Jenny VILIANDE, monsieur Richard LUMBALA KALONJI, madame Thérèse TSHITENDE.

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention a été chargé de l’exécution de l’ordonnance.

Nomination des membres du Conseil d’administration et de la direction générale d’un établissement public dénommé Agence Nationale d’Ingénierie Clinique et du Numérique de la Santé (ANICS)

Le Président de la République a nommé les membres du conseil d’administration de l’Agence Nationale d’Ingénierie Clinique et du Numérique de la Santé (ANICS) : monsieur DEDE MUNDALA LUNDA, monsieur Jean-Thierry KALOMBO TSHIBWABWA, monsieur José Blaise MALENGO, monsieur Roger KONGO MINGA, monsieur Manassé ININA ILELA, monsieur Ernest MBO ILENGA.

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention a été chargé de l’exécution de l’ordonnance.

Nomination des membres du conseil d’administration et de la direction générale de l’établissement public dénommé Autorité de régulation et de contrôle de la couverture santé universelle (ARCCSU).

Sont nommés membres du conseil d’administration de l’autorité de régulation et de contrôle de la couverture santé universelle (ARCCSU), les personnes dont les noms ci-après : monsieur NGOYI KATAYI, monsieur Hugues FARIALA, monsieur Timothée LUNGANGA MUKENDI, monsieur Balthazard COLA NGOY, madame Céline SIKULISIMUA, monsieur Serge LUBOYA.

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention a été chargé de l’exécution de l’ordonnance.

Nomination des membres du conseil d’administration et de la direction générale d’un établissement public dénommé Fonds de promotion de la santé (FPS)

Sont nommés membres du conseil d’administration du FPS : monsieur Patrick Badibanga Sambuka, monsieur Marius MIKA Nyembo, madame Claudine Tshimanga Mbuyi Kaseka Dikenya, monsieur KITIMA SELEMANI, monsieur MOLE ACHINAKOR, monsieur Michel Ilunga Kabalo.

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention a été chargé de l’exécution de l’ordonnance.

Nomination des membres du conseil d’administration et de la direction générale d’un établissement public dénommé Institut National de Santé Publique (INSP).

Sont nommés membres du Conseil d’administration de l’institut national de santé publique les personnes dont les noms ci-après : monsieur André TSHISAU MUSANGU, monsieur Dieudonné MWAMBA KAZADI, monsieur Jacques KOKO LOMAMI, monsieur Jean-Jacques MUYEMBE TANFUM, monsieur François LUNGENYI, monsieur Julo NGOMA MAKABA.

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention a été chargé de l’exécution de l’ordonnance.

Nomination des membres du Conseil d’administration et de la direction générale d’un établissement public dénommé fonds de solidarité de la santé (FSS).

Sont nommés membres du Conseil d’Administration : monsieur MBOGANI KABILA, monsieur Anatole MANGALA MUKANGA BANTU, monsieur Louis Lubala Kampema, monsieur Gérard NTUMBA KANYIKI, monsieur Guy KUKU MADILA, monsieur André KATUNGA NTAMBWE.

Le ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale a été chargé de l’exécution de l’ordonnance.

Nomination des membres du conseil d’administration et de la direction générale de la caisse nationale de péréquation.

Sont nommés : monsieur IZATO NZEGE, monsieur Coco Jacques Mulongo Nzemba, monsieur DEDE MOLOSA, monsieur José Ibami Iyang, monsieur Jean Robert Kabeya Musua Luendu, monsieur DODY BOKUNA.

Le Premier ministre a été chargé de l’exécution de l’Ordonnance.

Nomination des membres du conseil d’administration et de la direction générale d’une entreprise du portefeuille de l’état dénommée société nationale de loterie (SONAL)

Sont nommés : monsieur Jean-Claude KALALA, madame Claude Solange Tshibaka Yowa, monsieur Adelin EYAMWEN NKIEY, monsieur Albert TSHIBWABWA KABEYA, monsieur Patrice KATAKU SAMBAYI

Le ministre d’Etat ministre du Portefeuille a chargé de l’exécution de l’Ordonnance.

Nomination des membres de la coordination d’un service spécialisé au sein du cabinet du Président de la république dénommé agence pour le développement du numérique (ADN).

Création, organisation et fonctionnement d’un service spécialisé au sein du cabinet du Président de la république dénommé agence pour le développement du numérique (ADN). Le Président de la République a donc ordonné : titre un Des dispositions générales, titre deux : de l’organisation et du fonctionnement. Cette coordination dispose d’un personnel technique administratif et d’appoint tous nommés sur proposition du coordonnateur par décision du directeur de cabinet du Président de la république.

Est nommé comme coordonnateur de l’ADN, monsieur Dominique MIGISHO

Sont nommés Coordonnateur adjoint de l’agence pour le développement du numérique : monsieur Christian NTUMBA NGOY coordonnateur adjoint en charge des questions administratives et financières ainsi que monsieur Jean-Luc MUGOGWA KATSHELEWA coordonnateur adjoint en charge des questions techniques et de planification.

Nomination d’un représentant personnel du chef de l’Etat auprès de l’organisation internationale de la Francophonie.

Le président de la république a nommé comme représentant personnel du chef de l’Etat, donc son représentant personnel auprès de l’organisation internationale de la francophonie, madame Bestine KAZADI.

Nomination des membres du conseil scientifique et de la direction générale d’un établissement public dénommé institut des musées nationaux du Congo (IMNC)

Sont nommés comme membres du Conseil d’administration de l’institut des musées nationaux du Congo : madame Mansoni Massaka Christine, monsieur BOKOLE OMPOKA Jean-Pierre , monsieur N’LANDU VANGU Gabriel, madame MAFUTA NKOY Bernadette, monsieur LOKOKA ISAKA François

Le ministre de la culture, art et patrimoine a été chargé de l’exécution de l’ordonnance.

Nomination des membres du conseil d’administration et de la direction générale d’un établissement public dénommé office congolais de contrôle (OCC)

Sont nommés comme nombre du conseil d’administration : monsieur Ndambo Fortunat, monsieur Tshimanga Mutombo Etienne, monsieur BAYINDAMA KIBATSHI Joseph, madame PHONGO DILU Aimée, monsieur BARUTI LIMBAYA Clément.

Le ministre du Commerce extérieur a été chargé de l’exécution de l’Ordonnance

Nomination des membres du conseil d’administration et de la direction générale d’un établissement public dénommé office des routes

Sont nommés membres du Conseil d’administration : Monsieur Dieudonné TSHIGOMBE, monsieur Jeannot KIKANGALA, monsieur KWETE MINGA, monsieur KONGA ELONGA, monsieur FUANI SASI MALANDA et monsieur Célestin EKOTO sont nommés Conseil d’Administration de l’Office de route :

Le ministre des Infrastructures et travaux publics a été chargé de l’exécution de l’Ordonnance.

Nomination des membres du conseil d’administration et de la direction générale d’un établissement public dénommé fonds de promotion l’industrie (FPI)

Sont nommés comme membres du Conseil d’Administration du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) : madame KATUMBWA MUKALAY Vicky, monsieur MASAMBA KINUANI, monsieur LOTAPE NELSON, monsieur MUDIMU TSHISEKEDI Bertin, madame WAZAMBI LUSAMBO Abigaël.

Le ministre de l’Industrie a été chargé de l’exécution de l’Ordonnance.

Nomination des membres du conseil d’administration et de la direction générale d’un établissement public dénommé office de gestion du fret multimodal (OGEFREM).

Sont nommés comme membres du Conseil d’administration Conseil d’Administration de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) : AMISI MAKUTANO, KAZUMBA MAYOMBO William, MAYELE SAMBA Emmanuel, KAZADI MWAYILA Théodore, NGALAMULUME MUBENGAYI Pierre, BOMBELOSANDA BALUME Patrick.

Le ministre des Transports et voies de communication a été chargé de l’exécution de l’Ordonnance.

Nomination des membres du conseil d’administration et de la direction générale d’une entreprise du portefeuille de l’Etat dénommée Société minière de Kilo Moto en sigle SOKIMO

Sont nommés comme membres du Conseil d’administration de la Société Minière de Kilo Moto (SOKIMO) : madame FEZA MOTEMA Christine, monsieur BONONGO TOKOLE PISTICE, monsieur TUZOLANA, monsieur LEBE MUPIYA Florent, monsieur AONO NZOBO,

Le ministre d’Etat ministre du Portefeuille a été chargé de l’exécution de l’Ordonnance.

Nomination des membres du conseil d’administration et de la direction générale d’une entreprise du portefeuille de l’Etat, dénommée Lignes maritimes congolaises (LMC)

Sont nommés membres du Conseil d’Administration : monsieur MENDE OMALANGA Lambert, monsieur MUKENDI MBIYA MWENZE Jean-Claude, monsieur NYASA Claude, madame PEMBA KIADI, monsieur IYELI MOLANGI Eddy, monsieur MANGAYI MUMCUNGA Patrick

Le ministre d’Etat ministre du Portefeuille a été chargé de l’exécution de l’Ordonnance.

Nomination des membres du Conseil d’administration et de la direction générale d’un établissement public dénommé Agence Congolaise de presse (ACP)

Les membres du Conseil d’Administration de l’Agence Congolaise de presse (ACP) sont donc : KASONGO MWEMA YAMBA YAMBA Tharcisse : Président du Conseil d’Administration, BAKUMANYA BAKWALA Bienvenu-Marie: Directeur Général, LIWISO MOWELO Jean-Médard : Directeur Général Adjoint, MULUMBA TSHIANI, KALONGA ALI, KEZA MUSISIRI Jean.

Le ministre de la communication et médias a été chargé de l’exécution de l’Ordonnance.

Quitter la version mobile