Lors d’une mission de travail la semaine dernière en Turquie, le ministre des Transports, Chérubin Okende qui était accompagné du DG de la société Transco Chief Tshipamba, a passé une commande de 20 unités fluviales auprès d’un fabricant turc.
Ces unités fluviales vont être utilisées par la société Transport au Congo (TransCo) dans son volet Transco Fluvial. 14 bus fluviaux avec chacun une capacité de 130 places et 6 taxis fluviaux de 25 places chacun, sont entrain de venir à TransCo.
Le ministre des Transports dit appliquer les instructions du Chef de l’Etat, sur l’exploitation de la rivière N’djili dont le premier bief long de 8 Km, part de l’embouchure jusqu’au barrage à l’usine de captage de la Regideso et le second bief long de 6 Km, part du pont N’djili jusqu’à Lemba Imbu.
Signalons que cette mission de travail du ministre Okende rentre dans le cadre des accords bilatéraux signés le 21 février dernier à Kinshasa en présence des Présidents Tshisekedi et Erdogan.
Vraiment je suis fière de vous que Allah vous Bénisse allahuma Amiin 🤲🤲
I am really excited to hear about the transport of the river in the DRC. This is the first since the DRC exists. Proud of you and continue to do it for the well-being of your people. But ekoma ba bateaux 🚣♀️ de pêches te.
Bonjour je suis promoteur d’affaires résident en Centrafrique je vous jette des fleurs pour vos efforts et je voudrais avoir une collaboration avec vous dans les domaines des affaires.
Merci