Aux Etats-Unis, l’ex président, Donald Trump est poursuivi pour fraude fiscale.
La procureure générale de l’Etat de New York, Letitia James, a annoncé ce mercredi des poursuites au civil contre l’ex homme fort des USA et plusieurs de ses enfants. Cela après avoir mené une enquête sur les pratiques fiscales de son groupe, la Trump Organization.
«Nous intentons une action en justice contre Donald Trump pour avoir violé la loi afin de générer des profits pour lui-même, sa famille et son entreprise», a déclaré Letitia James lors d’une conférence de presse.
Letitia James a précisé qu’elle réclamait 250 millions de dollars de réparations au nom de l’Etat de New York, ainsi que des interdictions de diriger des sociétés pour Donald Trump et ses enfants Donald Trump Jr, Ivanka Trump et Eric Trump.
Pour rappel cette enquête avait été ouverte après le témoignage au Congrès à Washington d’un des anciens avocats personnels de monsieur Trump, Michael Cohen, faisant état d’évaluations frauduleuses, à la hausse ou à la baisse, d’actifs au sein de la Trump Organization, pour décrocher des prêts, obtenir des réductions d’impôts ou de meilleures indemnisations d’assurances.