Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi s’est incliné ce samedi 24 septembre, devant Wydad Athlétique Club de Casablanca (WAC) sur le score de 1-2, au stade Mohamed V de Casablanca, au Maroc, en match amical de fixation.
Les locaux ont été excellents au début du match jusqu’à être bonifié en ouvrant le score (17ème). Les Cheminots (35ème) sont très loin d’abdiquer, sur le flanc, Héritier Mongo réussit à se débarrasser du latéral du WAC mais son centre en direction de Masikidi est trop fort pour le jeune milieu de terrain congolais. L’équipe de Magassouba fait circuler le cuir devant la surface adverse, une possession qui profite à Lupopo sur un coup de tête de Jean Marc Makusu (39ème) coupant la trajectoire du corner de Mongo qui remet les deux équipes en égalité.
La partie monte en intensité. Les Cheminots posent le jeu et acculent les locaux (60ème). Trouvé dans un trou de souris, Allan Katerega se saisit du ballon mais il perd son duel face au gardien marocain, énorme occasion.
Les marocains profitent d’une erreur ( 83ème) de la défense pour passer devant (1-2). C’est sur ce score que le match se terminera.