Plus de 40 députés d’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi témoignent leur loyauté au Président Félix Antoine Tshisekedi et réaffirment leur appartenance à l’Union sacrée. Regroupés au sein du courant révolutionnaire et progressiste de la plateforme Ensemble pour le changement, ces élus ont dans une déclaration faite ce mardi 11 octobre 22, ont fustigé les récents propos du porte-parole de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu. Ils affirment qu’ils ne sont concernés ni de près ni de loin par ces propos pour n’avoir pas été consultés au préalable.
Tout en demandant à Olivier Kamitatu de faire la différence entre son parti Ensemble pour la République et la plateforme Ensemble pour le changement dont ils font partie, les députés courant progressiste révolutionnaire de Ensemble pour le changement, demandent au parti de Moïse Katumbi qui se définit aujourd’hui comme formation politique de l’opposition, d’instruire ses membres qui occupent actuellement des fonctions au sein des institutions publiques, de démissionner logiquement.
Adrien Phoba qui s’est exprimé à la presse au nom de ses collègues, affirme aussi que lui et son parti politique soutiennent la candidature de Félix Tshisekedi aux élections présidentielles de 2023.