Entre le TP Mazembe et la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, la bataille se poursuit. Dans un communiqué publié ce mardi matin, la direction de communication du club cher au président Meschak Kasongo Mabwisha fustige l’attitude de l’équipe chère à Moïse Katumbi, qui vient de recruter Andy Futila, le coach de cette équipe.
« La Jeunesse Sportive Groupe Bazano est au regret de vous annoncer qu elle vient de subir un coup fatal orchestré par le tout puissant mazembe en débauchant son entraîneur principal Andy Magloire Nfutila et pourtant ce dernier venait de signer un contrat professionnel de 2 saisons avec nous au début du championnat et qui n a pas été résilié« , a écrit la direction de communication de la JS Groupe Bazano.
Le communiqué de la JS Groupe Bazano poursuit en énumérant les coups du genre, reçus du TP Mazembe bien avant le présent débauchage.
« On rappelle qu’après le dossier du portier Siadi Baggio qui était sous le point de renouveler son contrat avec nous et dont l’acompte de 10000 US était déjà avancé a son équipe d’origine, s’est vu détourner et ne nous a jamais été remboursé par le TP mazembe qui était sur le dossier pour le récupérer. Récemment c’était le cas du joueur Philippe Kinzumbi Beni encore au niveau de la FECOFA et maintenant le coach principal Andy Magloire Nfutila«
Les Lumpas disent prendre à témoin les sportifs : « sur ce nous prenons à témoin les sportifs, vu que nous ne savons pas a qui sera le prochain tour avec cette pratique décourageante« .
Pour rappel, après le limogeage par Moïse Katumbi de Franck Dumas, suite à l’élimination du TP Mazembe par les ougandais de VIPERS, Andy Magloire FUTILA et Pamphile MIHAYO ont été nommés respectivement entraîneur adjoint et entraîneur principal, avec pour mission de conduire l’équipe déversée en CAF-C2.